1. Qu’est-ce que la reconnaissance faciale ?
La reconnaissance faciale est un moyen d’utiliser un algorithme pour déterminer la similitude entre deux images de visage. La technologie est utilisée à diverses fins, pointage pour les heures de travail ainsi que les contrôle d’accès aux entreprises, comme le cas des terminaux Bioface FR500, bioface FR550 et tous les autres..
2. Qu’est-ce que la caractérisation faciale ?
La caractérisation faciale fait référence à la pratique consistant à utiliser un programme pour classer un seul visage en fonction de son sexe, de son âge, de ses émotions ou d’autres caractéristiques. La classification faciale est distincte de la reconnaissance faciale, dont le but est plutôt de comparer deux visages différents. La caractérisation faciale est souvent confondue avec la reconnaissance faciale dans les reportages télévisés, mais ce sont en fait des technologies distinctes. De nombreuses affirmations sur les dangers de la reconnaissance faciale parlent en fait de caractérisation.
3. Comment fonctionne la reconnaissance faciale ?
La reconnaissance faciale utilise des filtres générés par ordinateur pour transformer les images de visage en expressions numériques qui peuvent être comparées pour déterminer leur similitudes. Ces filtres sont généralement générés en utilisant un « apprentissage » approfondi, qui utilise des réseaux de neurones artificiels pour traiter les données.
La gamme des terminaux Bioface FR500, FR550, FR700 et FR800
4. Quelle est la précision de la reconnaissance faciale ?
La reconnaissance faciale s’améliore rapidement, mais si les algorithmes peuvent atteindre des performances très élevées dans des environnements contrôlés, de nombreux systèmes ont des performances inférieures lorsqu’ils sont déployés dans le monde réel. Il est cependant difficile de résumer la précision d’un système de reconnaissance faciale, car il n’existe pas de mesure unique qui donne une image complète des performances.
5. Que sont les scores de similarité ?
Les scores de similarité fournissent des informations aux opérateurs humains sur la similitude que l’algorithme estime que deux images sont. Ces scores peuvent être mal compris et sont souvent considérés comme fournissant plus d’informations faisant autorité qu’ils ne le font réellement en raison de ce que l’on appelle « l’erreur du procureur ».
6. Que sont les seuils de comparaison ?
Les systèmes de reconnaissance faciale sont confrontés à un compromis entre de faibles taux de faux négatifs et de faibles taux de faux positifs. Les seuils de comparaison sont un moyen d’utiliser les scores de similarité calculés par les algorithmes de reconnaissance faciale pour régler la sensibilité d’un système à ces deux types d’erreurs. Les seuils sont ajustés pour tenir compte des compromis entre l’exactitude et le risque lors du renvoi des résultats aux arbitres humains.
7. La reconnaissance faciale est-elle biaisée ?
Les différences démographiques dans les taux de précision de la reconnaissance faciale ont été bien documentées, mais les preuves suggèrent que ce problème peut être résolu si une attention suffisante est accordée à l’amélioration à la fois du processus de formation des algorithmes et de la qualité des images capturées.
8. Qu’est-ce que cela signifie ?
La reconnaissance faciale n’est généralement abordée que dans le contexte de ses applications les plus dystopiques, mais il s’agit d’un outil à multiples facettes qui peut être appliqué à une gamme de problèmes différents. La reconnaissance faciale est utilisée pour aider la prise de décision humaine plutôt que de la remplacer. La surveillance humaine permet d’atténuer le risque d’erreurs. Les opérateurs doivent comprendre comment les performances du système peuvent être affectées par les conditions de déploiement afin de mettre en place les bonnes garanties pour gérer les compromis entre précision et risque. Une meilleure compréhension des problèmes abordés dans ce rapport contribuera à garantir que cette technologie peut être déployée en toute sécurité de manière à nous permettre de saisir ses avantages tout en gérant les risqu,